Willkommen bei finastra! Ihr Assekuranzmakler

Weinstraße 23 a
79336 Herbolzheim

07643-9360049
info@finastra.eu

Métaux précieux

Les métaux précieux ne cessent de gagner en popularité en tant que biens d'investissement, en particulier en temps de crise. Et non sans raison : des matériaux tels que l'or, l'argent ou le platine exercent depuis des milliers d'années, une attraction magique sur les gens. Ceci est en partie dû à leur présence limitée sur notre planète, mais aussi aux nombreux usages possibles de ces métaux nobles. En particulier dans la technologie, les métaux précieux et technologiques sont aujourd'hui encore irremplaçables, et servent à diverses fins. Ceci leur assure un attrait particulier : en raison d'un besoin de plus en plus sûr et d'une baisse parallèle des réserves, des plus-values importantes et facilement réalisables sont constatées sur le long terme. Alors, n'attendez pas trop longtemps, contactez-nous ! Nous vous conseillerons de manière exhaustive sur les meilleures stratégies d'investissement dans le secteur des métaux précieux.

Les métaux de la technologie

Les métaux technologiques sont encore largement méconnus du grand public malgré leur importance considérable pour l'industrie et leur usage répandu dans la vie quotidienne.
Parmi eux comptent des matériaux tels que le gallium, l'indium, le germanium et le rhénium depuis longtemps incontournables, en particulier dans la production et le développement des équipements de haute technologie. Que ce soit les LED, les panneaux solaires, les appareils mobiles tels que les téléphones cellulaires ou encore les lampes à économie d'énergie : sans les métaux technologiques et les terres rares, pratiquement aucun progrès ne pourrait être réalisé aujourd'hui.
Les investisseurs du monde découvrent actuellement le potentiel de ces matériaux, qui sont parfois aussi rares sur Terre que l'or, en tant que marchandise très rentable et encore pour le moment réservée aux initiés. Profitez maintenant vous aussi de cette tendance à long terme et contactez-nous. Grâce à nos années d'expérience, nous pouvons vous conseiller au mieux.

Pièces d'or

On trouve encore aujourd'hui régulièrement des pièces d'or dans de nombreuses fouilles archéologiques. Cette monnaie antique date parfois du 6ème siècle av. J-C : les premières pièces d'or étaient alors déjà produites en taille standard et estampillées. Encore aujourd'hui, des pièces d'or sont en circulation en tant que monnaie, mais font aussi office d'objets de collection et représentent un investissement de haute qualité pour la préservation du capital. Dans la plupart des cas, la valeur matérielle des pièces d'or dépasse de beaucoup sa valeur nominale.

Les pièces d'or particulièrement populaires aujourd'hui sont:

Krügerrand
Le Krugerrand d'Afrique du Sud est l'une des séries les plus connues de pièces d'or, et ce à l'échelle internationale. Depuis le 3 Juillet 1967, ces pièces d'or sont produites avec des motifs en constante évolution. Leur fabricant est la société South African Mint Company. En plus de toucher le cœur des numismates passionnés, le Krugerrand fait également régulièrement battre la chamade à ceux des investisseurs enthousiastes du monde entier.

Maple Leaf
Depuis 1979, les pièces d'or Maple Leaf, trésors des numismates, sont mises en circulation chaque année. La pièce est frappée par la société Royal Canadian Mint et peut se targuer, en plus d'une grande brillance, d'être héritière d'une riche tradition, mais aussi depuis 2013, de disposer d'un dispositif de sécurité optique.

Wiener Philharmoniker
Cette pièce d'or autrichienne est frappée depuis octobre 1989. Aussi acceptée comme monnaie légale, la pièce d'or de la république alpine jouit d'une grande popularité auprès des collectionneurs.

Or

Depuis des milliers d'années, l'or revêt pour les Hommes une importance toute particulière. L'or est, et a toujours été, signe d'une richesse apparemment illimitée. Afin d'assurer l'avenir de l'or comme un moyen à très long terme de puissance et de sécurité matérielle, il est essentiel d'investir pour votre intérêt personnel dans ce métal précieux merveilleux.

Inflation ? Pas avec l'or

Dans divers programmes de relance, le littéral « démarrage » de l'imprimante à argent, pour aider à se relever des périodes creuses, est une mesure populaire des gouvernements, qui souhaitent ainsi réagir aussi rapidement que possible aux effets d'une crise économique ou d'une situation similaire. Cependant, cela représente rarement une solution, car la mise en circulation de davantage de monnaie provoque dans le même temps une diminution de la valeur de cette monnaie. Ce phénomène n'est pas observé avec l'or : même dans le cadre d'une conversion de devises ou en cas d'inflation, l'or reste totalement protégé d'une éventuelle perte de valeur. En période de conditions instables ou de perspectives plutôt mitigées, l'or s'est avéré être une forme de refuge et comme un moyen de paiement de la plus grande qualité.

L'or est limité

Tous les métaux nobles ne sont présents qu'en quantité limitée sur la Terre, et bien souvent la demande dépasse généralement de loin les réserves disponibles. En particulier dans le cas de l'or, ce qui présage des hausses du cours considérables. Que ce soit pour la production de biens de luxe, d'équipements de haute technologie ou de technologies médicales vitales : l'or est utilisé à des fins diverses et est aussi essentiel qu'irremplaçable dans la plupart de ces domaines. La demande croissante de l'or assure un maintien de sa valeur à long terme en toutes circonstances. Les faibles réserves d'or offrent de plus la possibilité d'une plus-value énorme. Actuellement, tous les experts s'accordent : en dépit d'une phase de défaillance momentanée, le prix de l'or va continuer à augmenter régulièrement. Selon une experte de l'économie américaine, le prix d'une once pourrait même plus que doubler d'ici la fin de 2020 !

Attendre ne vaut plus le coût

Nous serions heureux de vous conseiller sur vos investissements en or ! Ne perdez pas de temps, les marchés ne dorment pas.

Wir sind Ihr Ansprechpartner - weltweit!

Kontakt